Bio

Je suis né à Guéret le 9 Mai 1966.

 

J’ai vécu une grande partie de mon enfance à Saint-Martial-Le-Mont. Dans cette commune rurale du cœur de la Creuse, j’ai connu la vie au grand air, la vie de pleine nature, celle qui vous donne la joie et les souvenirs des animaux, des tritons, de la pêche à la sauterelle.

Je suis le fils d’un instituteur « hussard noir de la République » qui m’a transmis les valeurs de démocratie, et d’une mère qui a successivement exercé les professions de mère au foyer, de cantinière et de garde d’enfants. Aujourd’hui encore, je les remercie de m’avoir transmis leurs valeurs, faites des racines profondes de l’authenticité.

A 10 ans, j’ai déménagé à Aubusson à l’occasion de mon entrée en CM2, et complété mes études au collège, puis au lycée mixte d’Aubusson.

Titulaire d’un baccalauréat série D, j’ai ensuite entamé un parcours universitaire à la faculté de Clermont-Ferrand, en sciences économiques, puis passé avec succès le concours d’entrée à l’école d’infirmiers avant d’exercer entre 1985 et1988 au CMN Alfred Leune à Sainte-Feyre, puis au Centre hospitalier de Guéret depuis le 1er octobre 1988. Je suis toujours resté fidèle à l’hôpital public, et à ses valeurs. Après avoir suivi une formation en école d’anesthésiste, je me suis spécialisé en anesthésie réanimation au CHU de Limoges de 1990 à 1992.

Depuis 1990, je suis marié et père de deux enfants, étudiants en médecine et aux beaux-arts à Limoges.

De mon enfance, j’ai gardé un amour inextinguible du territoire Creusois au travers de sa campagne, de la ruralité, de la complexité et de la multitude de ses paysages. Cette vision de la Creuse, j’en ai fait ma bataille. Une bataille que j’ai construite autour du développement économique, des thématiques du tourisme et de l’accueil des populations.

sed Nullam elit. Donec luctus eget at Praesent ut